Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eric Gies

Eric Gies

Que pensez-vous de la filiation par la mère?

Que pensez-vous du fait transmettre le nom de la mère aux enfants, et le port du nom de l'épouse par l'époux?
En clair, que pensez-vous si dans une famille de parents mariés, le mari prend pour nom de famille celui de sa femme ainsi que les enfants?
Messieurs, seriez-vous prêts à prendre pour nom celui de votre épouse?
Mesdames, aimeriez-vous que votre époux porte votre nom? EN SAVOIR PLUS >>>




@ oursbrun je sais que c'est déjà passé mais je ne vois pas en quoi ça engendrerait des difficultés administratives, je vois en quoi ce serait plus compliqué de transmettre le nom de la femmes que celui de l'homme.
c'est déjà possible, mais c'est chercher les difficultés administratives
cela est parfaitement possible est légal. actuellement les parents peuvent choisir le nom de famille que porter l'enfant. quand aux femmes elles n'ont jamais été obligées de prendre le nom du mari, c'est juste une coutume qui facilite les formalités, mais notre vrai nom est et restera toujours notre nom de naissance. le nom du mari est juste un "emprunt".
pire pour de nombreuses religions c'est la mère qui "donne la religion" pas le père.
C'est une belle connerie de partir du fait que la femme et l'homme sont égaux!
Ils sont complémentaires, mais bien différents.
Aux yeux de la loi me dira-t-on?
Aux yeux de la loi, le bourgeois et le clochard ont tous les deux le droit de dormir sous les ponts, et bien seul le clochard en profite, c'est ça la loi.
pourquoi pas? c'est une bonne idée.a étudier. si son nom est plus joli que le mien je préfère que mes enfants portent le sien sinon il est préférable qu'ils portent le mien.))
mais en réfléchissant bien.je pense qu'il faudra laisser les choses tel qu'ils sont sinon les papas vont fuir leurs responsabilités.rien ne va plus les retenir et personne ne saura s'ils ont des enfants ou pas. vive la liberté! eh bien non!
Actuellement c'est possible.
Le résultat c'est que de vieux noms à consonance originale risquent de disparaître, parce qu'ils ne font pas assez chic pour notre époque.
En tout cas on ne devrait pas permettre les noms doubles, comme par exemple (choisi au hasard)
Kosciusko-Morizet. Kosciusko, c'est parfait, Morizet aussi, mais les deux accolés c'est trop.
A part ça j'aime bien le nom que mon père m'a transmis à ma naissance.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Voiture de luxe . La Ferrari 488 GTB est une grosse evolution de la 458. Vu le nombre de changements, le nouveau nom est justifie !. La 488 GTB est l'ecrin d'un V8 3,9 litres biturbo de 670 chevaux qui vient d'etre elu meilleur moteur de l'annee
  • que faut-il manger le soir pour maigrir Ne pas manger le soir pour maigrir, est-ce dangereux pour la sante ? Est-ce une bonne idee pour perdre du poids efficacement ? Nos reponses.Si vous faites attention a votre ligne, il est preferable de manger leger le soir, en evitant bien sur les ali
  • Coloriage en ligne Page regroupant l'ensemble des coloriages en ligne du site pour enfants toupty.com. Ces coloriages sont classés par catégorie : coloriage de no?l, de pâques, d'animaux, de voitures, de pirates, de princesse et bien d'autres encore
  • comment faire pour maigrir sans sport Vous voulez perdre du poids ? Nos 12 exercices vous feront maigrir de 5 kilos en mangeant bien avec perte de gras et gain de masse maigre. Souvent, trop souvent, on croit que le simple fait de se
  •  
  • Vous est-il dejà arrivé de croiser de nouveau un de vos ex 10 ans après? . de réaliser que vous avez toujours des sentiments pour lui (elle) et d'avoir envie de vous remettre avec lui (ou elle)? EN SAVOIR
  • Qui peut me raconter des histoire drôles? j'ai envie de rere 1 peu merci a vous EN SAVOIR
  • ma copine laisse tout le temps des cheveux dans la baignoirec est la goûte d eau qui fait déborder le vaseJ'en peux plus comment lui faire comprendre sans compromettre mon couple? ma justice est vengeresse Question pour les mec?
  • Comment faire si les amis parlent de la fete des meres alors qu'on a plus la sienne? Je n'ai plus ma mere depuis moins de 2 ans et mes amis me parlent toujours de la fete des meres comme s'ils avaient oublier que j'en ai plus ou ils le font expres.
  • Quelles sont les questions de base pour faire connaissance? "Salut, j'aimerais savoir quelles ont les question de base (comme demander son nom.) a posé a une personne pour en faire sa connaissance étant assez précises pour pouvoir engagez une conversation sympa, mais pas trop pour pas passer pour un interroga" EN SAVOIR PLUS

45454.4557.986

LES PLUS LUS
Révetment De Sol Réalisé par Amazon Construction

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article